Cryolipolyse au printemps : pourquoi c'est le moment idéal ?

Cryolipolyse au printemps : pourquoi c'est le moment idéal ?

Silhouette de femme - Cryolipolyse au printemps : pourquoi c'est le moment idéal.

Saison de renouveau et de préparation aux beaux jours, le printemps est le moment parfait pour débuter des traitements esthétiques visant à sculpter le corps et à éliminer les amas graisseux tenaces, comme la cryolipolyse.

Une solution non invasive et éprouvée pour harmoniser vos courbes et vous sentir bien dans votre peau avant les vacances d’été.

Qu'est-ce que la Cryolipolyse ?

No alternate text

La cryolipolyse est une technique non invasive qui utilise le froid pour réduire les amas graisseux localisés et récalcitrants. 

Le principe est simple mais puissant : les cellules adipeuses (ou cellules graisseuses) sont plus vulnérables au froid que les autres cellules. 

Une fois cristallisées par un froid intense et contrôlé, elles entrent en apoptose – elles s’autodétruisent –,  puis sont naturellement éliminées par le corps dans les semaines suivant le traitement. 

➡️ Ce processus réduit l'épaisseur de la couche graisseuse et rééquilibre la silhouette, sans chirurgie ni temps de récupération.

Cryolipolyse : pourquoi le printemps ?

Faire une séance de cryolipolyse au printemps peut être judicieux pour plusieurs raisons : 

• D'abord, les premiers résultats de la cryolipolyse sont visibles entre 4 à 6 semaines, et continuent de s'améliorer jusqu’à 3 mois. En effet, après le traitement, le corps élimine progressivement ces cellules graisseuses par ses mécanismes naturels de nettoyage. 

Commencer au printemps signifie donc voir les effets juste à temps pour l'été, vous permettant de profiter pleinement de votre nouvelle silhouette en vacances.

• En plus, le printemps vous offre le temps nécessaire pour effectuer éventuellement une deuxième séance de cryolipolyse, afin d’optimiser les résultats.

Les résultats de la Cryolipolyse sont-ils définitifs ?

No alternate text

Après une ou plusieurs séances de cryolipolyse, les adipocytes qui ont été détruits le sont pour de bon.

La réduction des amas graisseux est donc définitive dans les zones traitées…à condition de maintenir un poids stable et une bonne hygiène de vie !

Les patients observent généralement une réduction de 20% à 25% de la graisse dans les zones ciblées, ce qui contribue à une silhouette plus affinée et des contours plus harmonieux.

Quelles zones cibler avec la Cryolipolyse ?

No alternate text

Généralement celles qui nous agacent ! La cryolipolyse peut traiter diverses zones du corps où la graisse a tendance à s'accumuler et à résister aux régimes et à l'exercice, telles que :

• Le ventre

• Les flancs / les poignées d’amour / les hanches

• La banane sous-fessière (gras sous les fesses)

• Les genoux

• La zone sous-mentonnière

• L’arrière des bras

• Le dos (le pli du soutien-gorge)

• Les cuisses

Pourquoi choisir la Cryolipolyse ce printemps ?

Parce que la cryolipolyse au CEMF Vienne, c'est : 

• Faire le choix d'une silhouette plus harmonieuse et de résultats visibles pour l'été 

• Bénéficier d'un traitement sans douleur, ni temps d'arrêt

Encadré par des professionnel(le)s expert(e)s 

• Une machine de cryolipolyse médicale la Cristal Pro, de fabrication française et de dernière génération, garantissant sécurité, confort et efficacité.

Anticipez et faites confiance aux expert(e)s du CEMF à Lyon

No alternate text

Chaque traitement est précédé d'une consultation approfondie avec un médecin pour s'assurer que la cryolipolyse est bien adaptée à vos besoins et objectifs.

Parce que notre prise en charge se veut globale, nous pourrons éventuellement vous recommander d’autres traitements silhouette : l’EMSCULPT Neo, par exemple, une technologie idéale si vous souhaitez également tonifier rapidement certaines zones du corps (abdos, cuisses, fesses). 

Le printemps est la période de renouveau par excellence, le moment idéal pour investir en vous et dans votre beauté !

Prendre RDV