Augmentation mammaire par implants

Les prothèses mammairespermettent d'augmenter le volume du sein et d'en améliorer l'esthétique.Désormais nous utilisons des prothèses de dernière génération une grandefiabilité en gel de silicone da la marque NAGOR (http://www.gcaesthetics.com/products/nagor) ouEUROSILICONE (http://eurosilicone.com/). Celles-ci sont soupleset de consistance très proche du sein naturel.
Le choix de l'implant mammaire s'effectue sur-mesure, adapté à la silhouette etau souhait de chaque patiente. Les implants peuvent être de forme ronde, pourun décolleté plus bombé, ou anatomique, pour un déroulé de sein le plusnaturel.
Nous utilisons les techniques les plus modernes tel le Dual plan, ainsi que desintroducteurs stériles( keller funnel http://www.kellerfunnel.com/)permettant de faire les incisions les plus petites. Les cicatrices sont cachésdans des plis naturel et sont souvent insoupçonnables.
    

L'intervention se déroule sous anesthésie général en hospitalisation de jour. Un bloc anesthésique est utilisé pendant l’intervention pour limiter au maximum les douleurs post opératoires. L’utilisation systématique du Keller Funnel permet la réalisation de cicatrices plus courtes et de limiter les risques d’infection. La prothèse est mise en place dans une loge sur mesure réalisée au besoin derrière le muscle pectoral ainsi qu’en Dual Plan. La cicatrice est refermée par une suture esthétique ne laissant pas de points apparents. Un pansement modelant et un soutient gorge de contention sont mis en place à la fin de l’intervention.    

Les soins postopératoire sont simples et impliquent des pansements ainsi qu'un soutien-gorge de contention qui sera maintenu pendant deux mois. Les activités peuvent être reprises rapidement
Les implants de dernière génération utilisé permettent d'obtenir un résultat très naturel tant sur le plan esthétique qu’au toucher.
Tous les produits que nous utilisons sont sûrs et approuvés par l’Afssaps Une surveillance annuelle et par la suite nécessaire et la durée de vie de l'implant et d'environ 15 ans.
Le résultat définitif s'apprécie à partir de trois mois.

Certaines patientes peuvent bénéficier de Lipostructure lors de la mise en place des implants pour obtenir un résultat encore plus naturel.

Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur la fiche d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique, Réparatrice et Esthétique
Voir le PDF