Lipoaspiration

La lipoaspiration permet de redessiner  la silhouette afin de la rendre plus harmonieuse.
Son objectif est de faire disparaître les excédents graisseux localisés qui alourdissent la silhouette et nuisent à la bonne définition de ses courbes.
Les techniques récentes de liposuccion douce impliquent l'utilisation de canules fine et permettent d'obtenir des résultats naturels tout en évitant les irrégularités de surface.

Cette technique permet de faire disparaitre de façon définitive les réserves de graisses génétique appelées steatoméries "sans" cicatrice. Ces réserves graisseuses sont résistantes au régime et au sport.

La graisse prélevée peut également être réutilisée pour augmenter le volume de régions déficitaires (seins, fesses, visage)

L'intervention se déroule sous anesthésie générale, le plus souvent, pour un confort optimal. Pour les cas modérés la lipoaspiration douce sous anesthésie locale avec micro canule peut être employée. L'hospitalisation ambulatoire est généralement suffisante.

La durée est fonction du nombre de zones a traiter ainsi que la quantité de graisse à aspirer.  Les cicatrices sont millimétriques et cachées dans des zones discrètes, elles sont souvent insoupçonnables. Un produit anesthésique à longue durée d'action est mis en place au niveau des zones opérées pour limiter les douleurs post opératoires.

Des bleus peuvent apparaitre dans les suites immédiates, ceux ci disparaissent en une à trois semaines. Les douleurs, de type courbatures, sont variables répondent bien traitement antalgique. Un panthy de contention et mis en place pendant deux mois.
La quantité de graisse aspirée est variable selon chaque patiente.
 Le résultat s'apprécie à partir de trois mois une fois le gonflement totalement résorbé.

 

Cette intervention permet une amélioration spectaculaire et durable de la silhouette "sans" cicatrice.

Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur la fiche d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique, Réparatrice et Esthétique
Voir le PDF