Lifting cervico-facial

Le vieillissement modifie l'aspect du visage en provoquant un relâchement de la peau ainsi qu'une diminution du volume. En résulte l'apparition de rides profondes et d'une perte de l'harmonie du contour du visage. Cet aspect vieillissant peut contraster avec la personnalité de l'individu. Le lifting cervico-facial et la technique la plus complète de rajeunissement de la partie inférieure et moyenne du visage. Elle est indiquée pour le relâchement du bas du visage, en particulier lors ce que la bajoue ou le sillon naso-génien sont marqués. Cette technique permet de corriger les principales composantes du vieillissement est peut-être utilisé en complément d'autres techniques (chirurgie des paupières, injection de toxine botulique ou d'acide hyaluronique).

Désormais nous utilisons les techniques les plus modernes associant une remise en tension de la peau et une augmentation du volume par transfert de graisse.

L'intervention se déroule sous anesthésie générale, sa durée est d'environ quatre heures.

La cicatrice se situe dans les rides naturelles devant l'oreille et contourne celle-ci en arrière dans la lisière du cuir chevelu. Nous utilisons des techniques de remise en tension des tissus profonds du visage permettant un résultat des plus naturel. Par ailleurs lorsque cela est nécessaire nous prélevons du tissu graisseux qui nous permet de combler les zones déficitaires. Par la même cicatrice le cou est retendu ainsi que la joue pour rétablir l'ovale du visage. L'hospitalisation est habituellement d'une nuit.

Dans les suites immédiates un pansement compressif qui permet d'éviter les hématomes est maintenu 24 heures. Des soins de cicatrices sont nécessaires pendant une semaine

Le gonflement et les ecchymoses sont souvent présents les sept premiers jours puis s'estompent rapidement sur trois semaines. Les fils sont retirés au bout de 7 jours. Un vêtement compressif peut être mis en place pour quelques semaines.

Le contrôle a lieu à trois semaines puis à distance.

Le résultat est visible des les suites de l'intervention. À partir de trois semaines celui-ci s'affine progressivement. Le résultat final est visible à trois mois.

Le résultat est durable et permet un aspect rajeunit conservé  dans le temps grâce a l'action profonde de cette chirurgie.

Les complications sont rares 

Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur la fiche d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique, Réparatrice et Esthétique
Voir le PDF