Lipostructure

La Lipostructure ou transfert de graisse du visage est une technique de chirurgie récente basé sur les dernières découvertes concernant le vieillissement facial.
Le principe de cette technique est de transférer des cellules graisseuses en réalisant une véritable greffe pour combler les volumes manquants et apporter des cellules souches.
Le volume joue un rôle clé dans le rajeunissement du visage, le transfert de graisse permet au même titre que l'acide hyaluroniques d'apporter le volume manquant en particulier au niveau des régions de pommettes, de la joue, du menton, des tempes ou encore des sourcils. Contrairement à l'acide hyaluronique, la graisse permet un résultat définitif ainsi qu'une amélioration de la qualité de la peau
Notre équipe a effectué des travaux scientifiques dans le domaine qui ont permis de déterminer avec précision les zones victimes d'une perte de volume.
Nous utilisons un système de transfert de graisse très perfectionné qui permet d'obtenir les meilleurs résultats (système St'rim) www.mystrim.com

Réalisés seule cette intervention se déroule en hospitalisation de jour sous anesthésie locale ou générale selon les souhaits du patient.
Des micro-incisions réalisées à l'aiguille permettent de prélever de la graisse, le plus souvent au niveau de la face interne des genoux. La graisse est par la suite filtrée et épurée afin d'en extraire les cellules vivantes et les cellules souches. C'est cellules sont transférés dans des seringues à micro aiguille. Les injections s'effectuent de facon ciblées au niveau des zones traitées.
Il n'y a pas de fil, simplement quelques petits pansements au niveau des trous d'aiguilles.
Cette technique est très employée lors du lifting cervicaux facial 

Les soins sont très simples et réalisés par le patient.
Un gonflement ou peut-être observé pendant une à trois semaines. Le résultat définitif s'apprécie après trois mois il fois la greffe bien intégré.
Cette technique a révolutionné le rajeunissement facial et est désormais utilisé quasiment systématiquement lors du lifting facial.

Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur la fiche d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique, Réparatrice et Esthétique
Voir le PDF