Fils tenseurs

Les fils tenseurs sont des fils résorbables qui permettent de retendre la peau du visage et ainsi d'en rétablir l'ovale et d'en remonter les zones affaissées. Ils sont particulièrement utilisés pour bas du visage, les bajoues, les joues, les pommettes ainsi que les sourcils. Nous utilisons les fils Silhouette Soft en acide L-polylactique (PLA), largement utilisés dans la fabrication des fils de suture en chirurgie. Les petits cônes présents tout le long du fil lui permettent de bien s’ancrer dans les tissus. http://silhouette-soft.com/

Cette technique, peu invasive, est particulièrement indiquée pour les patientes présentant un relâchement débutant. Dans ce cas elle permet d'obtenir des résultats très naturels au décours d'une procédure d'une durée de 30 minutes à 1h. Elle ne remplace pas les techniques de lifting cervico-facial mais permet d'en retarder la nécessité ou d'aider les patientes qui ne souhaitent pas de chirurgie

La pose des fils se déroule après un examen précis de votre visage permettant de déterminer les vecteurs de correction du relâchement et de choisir la longueur des fils utilisés (8,12 ou 16 connes). Le trajet du fil est repéré et  tracé sur votre visage. Une anesthésie locale est effectuée en regard des points d'entré et de sortie des fils afin de rendre la procédure totalement indolore. Le nombre de fils est variable selon les zones à traiter. On utilise un à deux fils pour la bajoue et l'ovale du visage, un fil pour la pommette et la joue, un fil pour les sourcils et la région de la tempe. Les fils peuvent être mis en U ou en L selon l'effet recherché.

La procédure dure entre 45 minutes et une heure. Une fois les fils en places le chirurgien va ajuster la traction afin d'obtenir une correction adéquate et naturelle. Les suites de la procédure sont marquées par un possible gonflement ainsi que des irrégularités au niveau de la peau qui disparaissent au bout de quelques jour et ne doivent pas inquiéter. Le résultat est visible dès la semaine suivant la procédure et sa durée est variable entre 12 à 24 mois.

Cette technique peut s'intégrer dans le cadre d'un rajeunissement du visage plus global associant volumétrie (acide hyaluronique cf lien) et toxine botulique.