Injection d'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l'organisme.
Son rôle est d'hydrater la peau et d'apporter du volume.
Les injections d'acide Hyaluroniques sont désormais très populaires en médecine esthétique. Nous utilisons des acides hyaluronique de grande qualité, aux caractéristiques spécifiques selon les zones à traiter. Nous travaillons en particulier avec les produits de la gamme Fillorga https://www.filorga.com/fr_fr/medecine-esthetique


 Les grandes indications de ce traitement sont
Le rajeunissement du visage et notamment l'apport de volume au niveau des pommettes et de la joue. Cet effet permet de retendre la peau et d'effacer les rides profondes telle la Lipostructure (lifting médical)

Le comblement des rides superficielles, en particulier autour de la bouche.
Les lèvres à fin de resculpter, repulper et redessiner les lèvre supérieures et inférieure
La rhinoplastie médicale, la correction des imperfections du nez sans bistouri
La prévention du vieillissement cutané et l'hydratation de la peau : utilisé associé à de la mésothérapie l'acide hyaluronique peut permettre de rendre la peau plus tonique et de retarder l'apparition des rides

On l'utilise également pour le rajeunissement des mains.


L'injection s’effectue en consultation. Les zones à traiter sont définies en consultation Pour les zones sensibles une anesthésie locale par crème est appliquée avant la procédure.
Le patient est installé confortablement au calme dans notre salle d'injection avec une vue reposante sur le Rhône.
Les injections sont effectuées avec des micros aiguilles ou des micros canules selon les zones à traiter. Celle-ci est peu douloureuse. La durée de la procédure est entre une demi-heure et une heure selon le nombre de seringue.
Les suites immédiates sont simples et un gonflement et rarement observée. La plupart des patients peuvent reprendre leur activité normale dès la sortie du centre.

Le résultat s’apprécie dès la fin de la procédure. La durée de vie du produit est variable selon les individus entre un an à deux ans.
Cette procédure est sûre et un peu risqué, le résultat est très naturel.
Nous utilisons des produits de grande qualité approuves pas l'Afssaps.
Ce traitement peut être associé à une injection de toxines botulique pour traiter la partie supérieure notamment au niveau du regard mais également à des procédures de chirurgie telles la chirurgie des paupières ou le lifting cervico-facial.

Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur la fiche d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique, Réparatrice et Esthétique
Voir le PDF