Rhinoplastie médicale

Désormais l'esthétique du nez peut être amélioré sans chirurgie grâce aux injections d'acide hyaluronique, Celui-ci permet de remodeler le nez et d'en corriger certaines disgrâces : régulariser une petite bosse, remonter et redessiner la pointe, atténuer une pointe tombante, réaligner le dos du nez. Elle est aussi très utile pour magnifier les résultats d'une rhinoplastie chirurgicale. Cette technique s'intègre dans la prise en charge plus complète du visage et notamment du profil. Une seule seringue d'acide hyaluronique est en règle générale suffisante pour corriger la morphologie du nez il peut être ainsi possible, dans le même temps, d'améliorer la lèvre ou le menton.

La rhinoplastie médicale ne remplace pas la rhinoplastie chirurgicale mais lui est très complémentaire. Les chirurgiens esthétiques du visage connaissent parfaitement l'anatomie, l'esthétique, et la chirurgie du nez. Cela leur permet d'obtenir les meilleurs résultats en toute sécurité. Seule une consultation avec le chirurgien pourra vous exposer les avantages de chacune de ces techniques et proposer une prise en charge adaptée à la morphologie de votre nez. 

Votre chirurgien va examiner votre nez de façon très précise afin de déterminer le type de corrections adéquats. Les photographies de votre nez  permettront de réaliser un morphing pour vous montrer les possibilités de rhinoplastie médicale. L'injection se déroule au sein du cabinet. La procédure dure environ 30 minutes. Celle-ci est peu douloureuse, une pommade anesthésique peut éventuellement être appliquée au préalable. Le résultat est immédiat est souvent spectaculaire. Une véritable profiloplastie médicale peut également être proposé pour mettre en harmonie le menton ainsi que les lèvres. Réalisé par un chirurgien connaissant parfaitement les dangers, cette technique est sûre et très efficace. La tenue de l'acide hyaluronique est également meilleur dans le nez, en moyenne de 2 ans.