Skincare et anti-âge

Peelings médicaux

Teint irrégulier, terne, petits boutons ou taches d’hyperpigmentation, les peelings aident à faire peau neuve et à révéler un épiderme plus éclatant. En stimulant la production de collagène, ils participent à entretenir la jeunesse de la peau et à lutter contre les signes de l’âge.

No alternate text

Points clés

  • Peelings doux, superficiels et moyens
  • Peeling bio revitalisant PXT33 – réalisable tous les mois de l’année
  • Traitement adapté à tous les types de peau : claire à noires
  • Traitement du mélasma et de l’hyperpigmentation
  • Indolore, récupération rapide
  • Acte pouvant être combiné à d’autres techniques : mésothérapie revitalisante, LED médicale
Révéler l'éclat de votre peau en stimulant la production de collagène grâce aux peelings médicaux au centre de médecine esthétique CEMF Lyon Vienne

01.

Peelings : régénérer la peau & retrouver de l’éclat

Avec le temps, et l’effet de l’exposition solaire ou encore d’inflammations passées, la peau peut présenter des irrégularités : des taches brunes, des marques d’hyperpigmentation plus ou moins prononcées, des ridules.

La pollution, l’hygiène de vie, un excès de production de sébum et le ralentissement du renouvellement cellulaire dû à l’âge ternissent le teint et entraînent des imperfections.

Si une exfoliation manuelle est essentielle en matière de skin care dans le cadre d’une routine de soin quotidienne, les peelings médicaux vont plus loin.

Non seulement ils exfolient la peau en éliminant les cellules mortes et l'assainissent mais ils la poussent également à se régénérer pour en révéler tout l’éclat.

Ces propriétés en font de précieux alliés anti-âge.

02.

Les peelings médicaux : principe & indications

Cette exfoliation chimique consiste à appliquer une solution composée d’actifs sur la peau afin de stimuler le renouvellement cellulaire. Ils activent le détachement des cellules mortes tout en boostant la production de collagène et d’élastine.

Les peelings sont choisis en fonction des actifs qu’ils contiennent – des acides de fruits (AHA), de l’acide salicylique, acide trichloracétique (TCA), acide kojique, acide lactique, etc. – afin de cibler des problématiques cutanées spécifiques :

  • Teint terne, brouillé, grisâtre
  • Teint irrégulier : taches brunes ou lentigos, marques d’hyperpigmentation ou d’anciennes inflammations
  • Texture de peau irrégulière
  • Peaux grasses, acnéiques, pores dilatés
  • Masque de grossesse (mélasma)
  • Lisser les ridules

03.

Ma séance de peeling au Centre Esthétique à Vienne – Lyon

Avant tout traitement, l’un de nos experts vous reçoit en consultation. C’est l’occasion d’échanger et de lui exprimer vos motivations, ce qui vous gêne. 

  • Dans une démarche de traitement global et personnalisé, le médecin pourra d’ailleurs vous recommander d’autres solutions pour répondre précisément à vos problématiques et à vos besoins.

Après avoir écarté toute contre-indication aux peelings, toute la documentation au sujet de ce traitement vous est remise, de même qu’un formulaire de consentement et un devis.

04.

La préparation de la peau avant un peeling

C’est une étape primordiale : pendant 15 jours avant votre séance, la peau doit être préparée. 

Cette routine consiste à appliquer des cosméceutiques spécifiques matin et soir – et à bien vous protéger du soleil – afin d’assurer une pénétration optimale et plus homogène du produit dans la peau afin qu'elle se régénère plus rapidement, et d’éviter l’apparition de taches brunes. Il convient d’entretenir l’épiderme après et entre les séances.

Lors de la séance, vous devez être démaquillé(e). La peau est ensuite soigneusement nettoyée.

Selon le type de peeling, celui-ci est appliqué à l’aide d’un pinceau ou d’un coton tige. Vous ressentez des petits picotements, voire une sensation de chaleur plus ou moins importante en fonction de la concentration du peeling. Ce n’est pas douloureux.

Le peeling peut être neutralisé à l’aide d’une solution spécifique.

Puis, on applique une crème apaisante et hydratante.

05.

Les suites & les résultats du peeling

La peau ne présente pas d’importantes rougeurs : elle est simplement rosée si vous avez la peau claire.

Selon le type de peeling, la peau peut ou non peler – desquamer – dans les jours qui suivent. Dans tous les cas, cela reste relativement discret : il faut veiller à constamment hydrater sa peau, à entretenir l’épiderme ensuite avec des cosmétiques spécifiques et surtout, adopter une protection solaire indice 50 et éviter l’exposition.

On note une amélioration de l’éclat de la peau, et la diminution progressive des irrégularités de teint. Elle est aussi plus lisse et plus saine.

06.

Peelings : à quelle fréquence ?

Le protocole est toujours personnalisé en fonction des besoins et de la peau du patient. Les peelings nécessitent en général plusieurs séances rapprochées (environs 15 jours). Le meilleur moment pour réaliser un peeling est à l’automne ou pendant l’hiver.

Tarifs

Peelings | CEMF Lyon - Vienne

SoinsDétailsPrix
Peelings À partir de
À partir de150€
Peelings FORFAIT 3 séances
FORFAIT 3 séances400€

Prendre rendez-vous pour un Peeling médical au CEMF

Take a look